Chapitre II de Création Elmajistas
Chapitre II : ENVOL
Au début de l'année 2021, j'étais remplie de bonheur. Je peinais à croire que j'avais réussi à vendre des créations issues de mon âme et de mes mains. Fière et excitée, je me suis lancée dans le défi, encouragée par mon conjoint, de faire perdurer cet espace créatif toute l'année.
C'est alors, en observant les fleurs se faner dans un vase, que l'idée a germé. J'ai retardé le moment de les jeter, m'y étant peut-être attachée. Prolonger leur beauté était devenu une priorité, même si cela signifiait repousser l'inévitable. C'est ainsi qu'est née l'idée de préserver la beauté des fleurs et de leur offrir une seconde vie.
Je me suis donc lancée dans la création de couronnes, mais cette fois-ci avec des fleurs. J'ai recommencé, en créant quelques-unes que j'ai partagées sur Facebook. Bien que l'engouement ne fut pas aussi fort, j'ai tout de même réussi à en vendre une dizaine.
Au fil des mois, j'ai expérimenté, j'ai commis des erreurs. Mais depuis le début, mon cheminement est le même : je récupère des accessoires de seconde main, des fleurs provenant de l'économie circulaire ou de particuliers, que je retravaille. J'achète également des lots sur Marketplace. Par contre, je me procure des accessoires neufs, comme les fermoirs pour les boucles d'oreilles, pour des questions d’hygiène.